réponse simple
Réponse simple :
L'albinisme est une maladie génétique rare qui se traduit par l'absence de pigments dans la peau, les yeux, les cheveux et les poils. Les cheveux sont donc totalement blancs et la peau est plus pâle que la moyenne1.
Albinisme total chez un africain (source)
C'est la couleur de l'iris qui définit celle des yeux. Chez la majeure partie des albinos, l'iris est peu pigmenté et parait donc bleu pâle ou transparent. Les vaisseaux sanguins qui circulent dans l'iris devenant en partie visibles, cela confère à l'oeil une couleur rougeâtre2.
Oeil d'albinos (source)
Commentaires
Bonjour Caroline,
Effectivement dans la majorité des cas l'iris n'est pas complètement dépigmenté et apparait donc bleu clair. Si par contre la dépigmentation est totale :
Citer : J'ai également lu que la rétine contribuait à cette teinte rougeâtre, mais c'est comme vous l'avez dit principalement dans les photos où le flash est utilisé. Et dans ce cas la pupille aussi apparait rouge, vu que c'est un simple trou.
Je vais prochainement remanier entièrement la question ainsi que son titre pour éviter les confusions, merci beaucoup de m'avoir fait part de vos remarques
Merci beaucoup d'avoir lu mon commentaire (qui en passant n'était pas une remarque inappropriée mais bien une simple information) et je vous souhaite une très bonne fin de journée.