Pourquoi une piqûre de moustique démange-t-elle ? - 5.0 out of 5 based on 5 votes

Vote utilisateur: 5 / 5 5

Évaluation : Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives / 5 votes
 

réponse simple

Réponse simple :

Lorsqu'ils piquent, les moustiques injectent un composé anticoagulant pour que le sang reste fluide durant la prise de sang. Ce produit est mal supporté par le corps humain, ce qui déclenche une réaction allergique.

Une petite inflammation peut apparaître en conséquence de la réaction immunitaire. Elle se traduit par un léger renflement : c'est un bouton1.

 

Multiples piqûres de moustique sur une jambe

Deux piqûres de moustique
Multiples piqûres sur une jambe et un bras

L'intensité de cette réaction varie selon l'individu et la nature du moustique.

Commentaires  

0 #2 Intra-science 18-07-2016 12:31
Citation en provenance du commentaire précédent de CUSIN :
[...]je n arette pas d avoir des boutons de moustiques que faire merci ca me grattent et tout les jours yen as des noiuveaux

Bonjour,

Il existe des crèmes anti-démangeaison que je trouve plutôt efficaces. Celle que j'utilise s'appelle "fenipic". Vous pouvez simplement passer en pharmacie et leur demander conseil, ça ma paraît être la meilleure option.

Sinon il existe une grande quantité de remèdes "de grand mère" qui pourrait fonctionner.... ou pas. J'ai déjà entendu qu'on pouvait mettre du dentifrice ou un glaçon sur le bouton. Voyez une liste des méthodes ici : fr.wikihow.com/.../. Libre à vous de tester, mais je vous conseille de rester sceptique.

Si vous êtes régulièrement piqué, pensez à mettre de l'anti-moustique ou à utiliser des répulsifs dans votre environnement (au cas où les moustiques seraient chez vous). Il y en a de toutes sortes.

Bonne chance !
Citer
0 #1 CUSIN 18-07-2016 08:09
Bonjour

je n arette pas d avoir des boutons de moustiques que faire merci ca me grattent et tout les jours yen as des noiuveaux
Citer