Commentaires  

0 #12 Stumboff isabelle 24-02-2021 15:28
Bonjour, j’utilise des poches de gel a chauffer au micro onde pour les douleurs, j’ai fabriquer des housses de protection et j’ai utiliser 6 petites pression pour fermer celle ci, es ce que je peux tout de même les passer au micro onde car le soucis c’est que une fois chaude les poches sont délicates a placer dans les housses donc je chauffe tout ensemble mais j’ai changer le modèle et mis des pression du coup? Merci de votre attention
Citer
0 #11 Emilie 07-11-2020 14:33
Effectivement, rien de dangereux si ce n'est pas fait n'importe comment. :)

J'en parlais sur mon site Internet four-micro-onde-combine.com/ car je suis une grande accro à la cuisine, particulièrement au four micro ondes, et beaucoup de gens pensaient que c'était nocif. Si vous n'achetez pas des plats préparés ou que vous ne mettez pas n'importe quoi dedans, tout ira bien !
Citer
+2 #10 simple-touriste 26-08-2019 19:48
Citation en provenance du commentaire précédent de RENARD :

Moi j'ai pas compris ce qu'il s'est passé l'autre fois quand j'ai laissé une cuillère en métal dans un bol au micro onde. Il ne s'est rien passé du tout !!?
()
C'est un miracle ou bien y a t-il une autre explication ?

C'est le contraire d'un miracle : c'est ce à quoi on s'attendait; cette pratique est très recommandée quand on fait chauffer de l'eau.

Les conditions sont
- ne pas mettre de choses s'approchant des bord
- faire attention au fait que le métal peut être plus chaud que le liquide

Une petite cuillère en métal épais est adéquate. Elle va chauffer le liquide et lui permettre de bouillir si vous mettez une durée trop grande.

Il ne faut pas faire chauffer de l'eau du robinet longtemps sans cette précaution, elle pourrait surchauffer et vous brûler très très très gravement si vous obtenez de l'eau liquide à plus de 100 °C (ce qui est très très rare et très très difficile à faire mais qui peut arriver par accident).

Mieux, pour l'eau utilisez une bouilloire, c'est plus rentable énergétiquement pour chauffer l'eau du robinet.

Pour la soupe la précaution n'est pas nécessaire à ma connaissance.

Encore une fois, ces couverts en métal seront très chauds en sortant du four : en effet le métal n'est pas vraiment un "miroir" et ne renvoie pas toute l'énergie. La partie qui n'est pas renvoyée chauffe le métal. Le métal est un presque miroir à ondes. D'ailleurs vous pouvez le voir au fait que les parois du four sont toujours chaudes après une utilisation prolongée alors que l'air est froid. Un miroir parfait resterait froid.
Citer